Adossée à l’école élémentaire, elle se situe dans un bâtiment rénové au début des années 2000 et accueille des enfants de la très petite section à la grande section.

Sur le chemin de l’école…

Le bâtiment de l’école maternelle est rattaché à l’école élémentaire et au restaurant scolaire. Elle est composée de salles de classe, dont 2 équipées de vidéo projecteur interactif, 3 salles de sieste, plusieurs espaces sanitaires, 2 salles de motricité, l’ensemble complété de l’accueil périscolaire des enfants des classes maternelles et élémentaires.

  • PS/MS – PORTANIER Magali – 24 élèves*
  • PS/MS – POIZAC Mélanie – 23 élèves*
  • PS/MS – BONNEURE Léa – 23 élèves*
  • PS/MS – MOREAU Claire 23 élèves* – Directrice de l’école Maternelle (jours de décharge : tous les jeudis et un lundi sur trois)

  • GS – LOUIS Caroline  – 14 élèves*
  • GS – ARNAUD Audrey –  14 élèves*
  • GS – VITTI Amandine – 15 élèves*

  • TPS – PESCHEL Edith – 13 élèves *

*Les effectifs sont susceptibles de changer en cours d’année scolaire

Organisation du temps scolaire

alt

Les démarches d’inscription

RENTRÉE à L’ÉCOLE MATERNELLE
Inscriptions à compter du 10 mars 2025 et avant le 18 avril 2025

Enfants nés en 2022 et nouveaux arrivants

Etape 1 : Pré-inscriptions
En MAIRIE ou par MAIL avec :

– la fiche d’inscription (ci-dessous)

– le livret de famille (pages parents+enfants),

– le carnet de vaccination et un justificatif de domicile de – de 3 mois (factures d’électricité, d’eau, téléphone, taxes foncières, quittance de loyer…),

– jugement de divorce/séparation ou notification du Conseil Départemental (qui indique à qui est confiée la garde de l’enfant).

En cas de changement d’école : – certificat de radiation de l’ancien établissement scolaire.

Etape 2 : Inscriptions
A L’ÉCOLE sur RENDEZ-VOUS où la directrice admettra l’enfant sur présentation du certificat d’inscription délivré par la mairie, le livret de famille, le carnet de vaccination et un certificat de radiation si l’enfant était inscrit dans une autre école.
Pour les élèves fréquentant déjà l’école, aucune démarche n’est nécessaire, ils sont inscrits pour l’année suivante.

Maternelle - Fiche d'inscription école maternelle - Petite section à grande section

RENTRÉE à L’ÉCOLE MATERNELLE
Inscriptions à compter du 10 mars 2025 et avant le 18 avril 2025

Pré-inscriptions des enfants nés en 2023

(dispositif d’accueil des enfants de moins de 3 ans)

Etape 1 : Pré-inscriptions

En MAIRIE ou par MAIL avec :

– la fiche d’inscription (ci-dessous)

– la fiche de renseignements (ci-dessous)

– l’engagement du titulaire (ci-dessous)

– le livret de famille (pages parents+enfants),

– le carnet de vaccination et un justificatif de domicile de – de 3 mois (factures d’électricité, d’eau, téléphone, taxes foncières, quittance de loyer…),

– jugement de divorce/séparation ou notification du Conseil Départemental (qui indique à qui est confiée la garde de l’enfant).

Etape 2 : Décision de la commission

Une commission se réunira avec les différents partenaires, les familles seront informées de l’admission de leur enfant en juin, une rencontre aura lieu en fin d’année scolaire pour permettre aux parents et enfants de faire connaissance avec l’enseignante, l’ATSEM et découvrir le fonctionnement de la classe, un accueil sera pensé et préparé en fonction de son projet personnalisé.

Chaque enfant effectuera sa rentrée à l’école dès deux ans révolus.

Maternelle - Documents à retourner inscription école maternelle - Toute Petite section

Les élèves de maternelle ne peuvent fréquenter l’accueil périscolaire qu’à leurs 3 ans révolus. S’adresser à la Mairie par courriel (contact_mairie@saint-savin33.fr) pour toute demande de dérogation.

Soutien scolaire

L’école et les enseignants proposent un Accompagnement Pédagogique Complémentaire (APC) les lundis et jeudis à travers un large champ d’actions pédagogiques et un accompagnement différencié qui tient compte des besoins de chaque élève.

Face à des difficultés d’apprentissage identifiées, les élèves peuvent compter sur l’aide des enseignants, grâce à un soutien dans leur travail personnel ou à une activité prévue dans le cadre du projet d’école.

Au cours de l’année scolaire, tous les élèves peuvent être concernés par l’Accompagnement Pédagogique Complémentaire.


Représentants et association de parents d’élèves

Représentants des parents d’élèves pour l’année 2024/2025

Titulaires :

  • LESFAR Asmaâ / DAOUSINKA Anthoumani / REGNIER Steven / RIEUPEYROUX Marion / GOYAT LE BIHAN Marina / TRIBUT Gwladys / OLLIER Gaëlle / LAINÉ Noémie

L’association de parents d’élèves, Les Loupiots de Saint-Savin

Cette association organise diverses actions dont les bénéfices vont aux 2 écoles de Saint-Savin.

Présidente : Soazig SIBELLA-BOURDIN

Pour en savoir plus : Fiche association Les Loupiots de Saint-Savin

Les Loupiots de Saint-Savin

Tél. 06 99 90 17 15
Tél. 06 99 90 17 15

Accès

L’école maternelle est accessible depuis la rue des Vignes où se situe le parking assurant aux familles un accès immédiat et sécurisé.

3 rue des vignes
33920 Saint-Savin
Tél : 05 57 94 09 73
Courriel : E.Mat.StSavin@ac-bordeaux.fr