Evolution des points d’apport collectif (PAC) du SMICVAL

Accueil > Actualités > Evolution des points d’apport collectif (PAC) du SMICVAL

Dispositif

Dans le cadre de l’ajustement du dispositif, ont été effectués le déplacement des bornes au Jard de Bourdillas afin de garder le trottoir intégralement accessible aux piétons, l’enlèvement de celles du Petit paye pour des raison de sécurité, le renforcement du pôle situé à proximité de la Salle de Sports avenue de Bellevue et la mise en retrait de celles de la rue des Domaines pour que le stationnement des véhicules et l’utilisation par des piétons soient davantage en sécurité.

Le nombre des bornes réservées au dépôt des recyclables et emballages a été doublé au rond Point de la Chironne, rue d’Audenge près de l’Ancienne Gendarmerie et rue du 11 Novembre 1918 . Le renforcement de ces points et le dépôt des déchets en milieu de semaine dans la mesure du possible, devraient permettre d’éviter aux utilisateurs de butter sur des containers n’acceptant plus d’ouverture car déjà pleins. Ce cas de figure regrettable, ne peut justifier les dépôt d’ordures en pieds de borne ou dans la nature.

Utilisation de la carte magnétique

Suite à des questionnements de personnes, il est précisé que la carte magnétique d’ouverture doit être positionnée contre le symbole figurant sur le cadran, en dessous des lumières qu’elle ne doit pas cacher. Si vous constatez une impossibilité d’ouverture, signalez là au SMICVAL ou à l‘accueil de la Mairie mais ne déposez pas votre poubelle au pied de la borne ou dans la nature.

Sanctions administratives

Les premières amendes administratives ont été prononcées à l’endroit d’auteurs de tels dépôts, selon la délibération votée à l’unanimité du Conseil Municipal, afin préserver la salubrité et combattre les nuisances vis à vis des habitants à proximité.

© 2024 Mairie de Saint-Savin

Aller au contenu principal