Bornes d'apport volontaire "ancienne gendarmerie" rue d'Audenge

Accueil > Actualités > Bornes d’apport volontaire « ancienne gendarmerie » rue d’Audenge

Une borne réservée aux emballages recyclables est implantée à proximité de celles de collecte des vêtements et chaussures usagées et des containers à verre, ce en l’attente de la généralisation des bornes d’apport collectif de proximité, correspondant à l’évolution que le ramassage des ordures ménagères et assimilés va connaître d’ici fin 2024, début 2025 sur la commune.

D’accès gratuit elle doit permettre, notamment lors d’un déplacement pour dépôt de bouteilles, contenants en verre et/ou de textiles et accessoires en cuir, de déposer directement les journaux, revues, papier, petits cartonnages, contenants plastiques alimentaires, si votre container correspondant du foyer n’est pas suffisant pour contenir entre deux ramassages, les volumes produits.

Ce peut être à l’occasion d’un événement familial, associatif ou privé.

Ce container, qui sera connecté à terme à un dispositif de contrôle du niveau de remplissage pour en assurer le vidage et du nombre d’usage par foyer du volume du tiroir pour déterminer à partir de combien d’usages au-delà du forfait s’effectuera une facturation, dispose sur sa façade des instructions d’utilisation.

Ces 3 containers ont vocation à terme à être complétés à cet endroit, d’un pour les « tout venant » non recyclables à enfouir ou incinérer et d’un autre pour les biodéchets appelés à alimenter une filière de production de compost agricole.

Le déploiement du schéma d’implantation des divers points d’apport collectif à l’échelle de la commune fera l’objet d’un partage à partir de la fin de cet été.

En attendant, n’hésitez pas à utiliser cette opportunité pour répondre à un besoin ponctuel de dépôt des matières recyclables, sachant que l’accès n’est pas réservé aux habitants de SAINT SAVIN.

© 2024 Mairie de Saint-Savin

Aller au contenu principal