Solidarité Saint-Savinienne en direction de l’Ukraine
A l’ouverture du Conseil Municipal du 24 février 2022, une minute de silence a été respectée au constat de la situation de guerre que connait l’Ukraine, victime d’une agression du Chef de l’Etat Russe.
Ces jours, le conflit se traduit par des bombardements des villes et villages conduisant à l’exode des familles, femmes et enfants, les hommes demeurant dans leur pays pour le défendre, par des vies humaines fauchées, des dégâts dans des villes et des campagnes.
Lors du prochain conseil municipal, je proposerai que SAINT SAVIN, manifeste sa solidarité et son aide par le versement d’un secours sous l’égide du Ministère des Affaires Etrangères, au travers de l’Association des Maires de Gironde, symbole de l’approche démocratique qui rassemble les tenants des valeurs de la République.
Depuis plus de 10 ans, l’Association « Les Petit Souliers » Haute Gironde, antenne locale d’une Association Nationale, accueille dans les familles de nos communes dont Saint-Savin, enfants danseurs et musiciens qui collectent des fonds pour financer en Ukraine, dans la région de LVIV, le fonctionnement d’orphelinats, la dotation en matériel d’Hôpitaux pédiatriques. A cette occasion, le Cabaret «L’Ange Bleu » à Gauriaguet, met gratuitement sa salle à disposition, la recette des entrées permettant de mener à bien des actions en faveur des enfants.
En continuité de sa solidarité avec ceux-ci, maintenant directement impactés par la guerre qui s’y déroule, afin de financer secours, aides matérielles et en matière de santé, « l’Ange Bleu » a décidé de consacrer l’intégralité de la recette de son spectacle habituel de Cabaret de sa soirée du 11 mars, aux actions supportées par l’Association des Petits Souliers de la Haute Gironde.
Qu’il soit remercié de ce geste altruiste et traduisons par notre présence à ce diner spectacle, notre engagement au niveau de la Paix et de l’humanité, rappel de la joie délivrée par ces enfants danseurs et chanteurs, délivrant des messages de fraternité et de leur culture.
Alain RENARD, Maire de Saint-Savin
Le 2 mars 2022